NOTRE SOCIÉTÉ, CABOSSÉE PAR LES CRISES, A BESOIN DE VÉLO !
Conférence (1h30) : dimanche 22 février à 15h, Salon Primevère (Eurexpo)
Intervenant-e(s): Olivier Razemon, journaliste, auteur du “Le pouvoir de la pédale” aux éditions Rue de l’Echéquier et auteur du blog transports du Monde : « L'interconnexion n'est plus assurée »
Les crises ne sont pas seulement économiques ou financières. Le territoire change lui aussi et l’étalement urbain transforme la campagne. A l’exception d’une quinzaine de grandes métropoles, les centres se dévitalisent et se paupérisent. Pour répondre à ces difficultés, les pouvoir publics veulent encore croire à la technologie toute-puissante, aux énergies innovantes. Olivier Razemon, journaliste et auteur du “Pouvoir de la pédale” aux éditions Rue de l'échiquier, démontre qu’il est possible de faire plus simple. Objet robuste, bon marché, facile à utiliser et simple à réparer, le vélo est aussi agréable. La pratique du vélo maintient la population en bonne santé, limite les effets de l’étalement urbain, soutient le commerce local, réduit la pollution atmosphérique, épargne les budgets des collectivités. Olivier Razemon est l’auteur du blog transports du Monde «L'interconnexion n'est plus assurée».
Le livre “Pouvoir de la pédale” aux éditions Rue de l'échiquier est sélectionné pour le Prix Régional du Livre Environnement. Organisé par la Maison Rhodanienne de l'Environnement de Lyon et la Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère de Grenoble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire