mardi 31 mars 2015

GÉGÉ, ON COMMENCE LES TRAVAUX !

Le 1er avril approche … idéal pour une action collective, festive et citoyenne !!

CONTEXTE : 40 ans qu’on attend pour aller à Lyon
Nous attendons encore et toujours la fin de notre cauchemar quotidien … le pont de la Mulatière. Divers projets dans les cartons … encorbellement (voie vélo adossée au pont de la Mulatière), passerelle Oullins – Gerland, télécabine, navette fluviale notamment.
Et nos (chers) élus sont dans la préparation de la PPI (programmation pluriannuelle des investissements) … autrement dit, les arbitrages pour les prochaines années. C’est le moment clé pour agir !

ACTION : mercredi 1er avril matin – VALVE commence les travaux de la passerelle
Ben oui, rien que ça : on profite du 1er avril pour amuser la galerie et faire parvenir un message subliminal à Gérard Collomb, arbitre final des choix.
Les metteurs en scène ont prévu des saynètes, qu’on fera à chaque feu rouge … dans le ton Charlie Chaplin ou Tati, absurde juste ce qu’il faut.
Par exemple, devant la file de voitures : mesure des dimensions d’une automobile, largeur de la route, prise de niveau au sol, passage en brouette en se donnant la main, mini-parade festive, faire reculer les voitures pour mesurer, se passer des objets d’un trottoir à l’autre.
Imagination de chacun bienvenue.

AGISSEZ … tout le monde peut s’impliquer :
Vous êtes là le 1er avril ? RV mercredi 1/04 matin – pont au-dessus de l’autoroute entre 7h30 et 9h (même juste ½h selon vos dispos).
  • Equipe Chantier entre 7h30 et 9h pour improviser le chantier devant les autos
  • Equipe Tractage : entre 7h30 et 9h : ci-joint, tract à imprimer pour distribuer aux automobilistes (les pauvres) et aux utilisateurs bus
Si vous le souhaitez, dépôt des outils et autres équipements : mardi 31/03 de 19h à 19h30… juste en face du squash Confluences, impasse du Pras (lieu habituel). On amènera tout le mercredi matin. Idem à la fin de l’opération.
Equipements possibles … pour faire "chantier" :
Dress code : casque et gants de chantier, bleu de travail, lunette de chantier, lampe frontale, gilet VALVE
Outils : mètre, pelle, pioche, bac à ciment, brouette, escabeau, échelle, cônes de chantier, talki-walki (baby phone).

Et pour tous : téléphonez toute la journée au GRAND LYON - La Métropole
Pour tous, présents à Lyon ou pas, appelez toute la journée au standard du GRAND LYON La Métropole au 04 78 63 40 40.
Vous demandez des précisions sur le projet "Passerelle Modes Doux Oullins – Gerland". Vous êtes inquiets pour les bouchons. Vous vous inquiétez de l’équipe en place qui n’a pas l’air très professionnelle.
L’idée est de faire chauffer les oreilles de GÉGÉ.

1 commentaire:

  1. claudio est passé ici en mars 2015 : en effet
    http://cbandiera.free.fr/recits/2015-Geneve-Lyon/e4.php
    Si le noeud de Perrache se passe assez bien, en restant rive gauche de la Saône, à pied toutefois, le noeud de la Mulatière situé au niveau de la confluence des trois fleuves de Lyon, est plus délicat.

    Finalement nous dénichons un passage sur la trottoir de la route passant sur le Pont de la Mulatière et arrivons au beau milieu d'un carrefour ubuesque.

    Tenant Fanette par la main, nous réussissons à atteindre le début de la D315 menant à Pierre Bénite.

    Après quelques hésitations malheureuses nous tentons le passage dans les Lônes après Grigny.

    claudio

    RépondreSupprimer