jeudi 6 octobre 2016

VALVE INTERVIEWÉ DANS LYON CAPITALE

Dans son numéro du mois d'octobre, le magazine LYON CAPITALE fait le point sur les ambitions "cyclistes" de la Métropole de Lyon.
Dans une long interview, Fabien Bagnon, co-fondateur de VALVE et porte parole de la Ville à vélo, a rappelé le fort développement du trafic vélo à Lyon : +370% en 10 ans.
Si la tendance se confirme dans les prochaines années, Lyon est en capacité de rattraper Strasbourg d'ici 2020 et de devenir la 1ère ville cyclable de France.
A condition que les élus partagent cet objectif ambitieux et renforcent la politique cyclable actuelle : aménagements cyclables mais aussi parkings vélos sécurisés, apprentissage du vélo, généralisation de la zone 30, zones de rencontre...
Les relations laborieuses avec le Sytral y sont abordées ainsi que le départ de Gilles Vesco et la reprise de la délégation aux nouvelles mobilités par Martial Passi.

Pour en savoir plus sur les positions et propositions de VALVE,  achetez le dernier numéro de Lyon Capitale.

2 commentaires:

  1. Avec ce genre de réflexion, on voit bien que Mr ne connaît pas bien le letmotiv de Valve... et je ne pense pas que cela fasse avancer les choses. Effectivement, bon nombre (trop) de cyclistes ne respectent pas les autres mais n'est-ce pas la maladie de notre société actuelle (se garer en double file ou traverser au feu rouge piéton ?). Au lieu de tirer sur l'ambulance, essayons de cohabiter au mieux, ce qui est justement une des idées-clés de Valve.
    Sur ce, bonne semaine, à vélo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ferai aucun effort pour une race d'égocentriques qui se croient tout permis et ont instaurés des interdictions à gauche à droite sous prétexte que votre étique est fougueusement meilleure que celle des autres. Pauvres pédants et arrogants que vous êtes, à vous lire vous êtes comme la blague du lapin qui a pris de l’ectasie. A cause de personnalités dans votre genre, vous avez écrasé et stigmatisé les loisirs d'autres personnes qui n'avaient pas autant d'égo que vous. C'est pour toutes ces raisons que je vous déteste et vous désapprouve. Donc non, allez vous faire foutre je ne ferai pour cohabiter avec des gens comme vous. Comme dans le roi lion vous nous avez oublié parce que vous avez oublié qui vous étiez. Souvenez vous comment était Lyon il y a quelques années, souvenez vous en bien...

      Supprimer