mardi 28 mai 2019

2 juin : Convergence vélo 2019

Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant... à Bellecour !

Le 2 juin, jour de la Convergence Vélo du  Grand Lyon, organisée par La Maison du Vélo / Pignon sur Rue, ce sont en effet 3000 cyclistes qui sont attendus place Bellecour.

Pourquoi le 2 ? Parce que le 3, c'est la Journée Internationale de la bicyclette, organisée par l'ONU, et que c'est le début de la semaine de la mobilité, avec le challenge mobilité interentreprise du 6 juin. Alors, quoi de mieux que de tester votre monture préférée ce dimanche ?

Retrouvez le point de départ le plus proche de chez vous, et rejoignez en convoi la Place Bellecour !
.
Les convois sont encadrés et s'adaptent à la vitesse des plus jeunes. Pas de panique pour les intersections : des "voltigeurs" bloquent les voitures, de façon à ce que tous puissent passer sans coupure du cortège.
Les enfants sont les bienvenus, sous la responsabilité de leurs parents, et avec un casque s'ils ont moins de 12 ans.
  • Départs pour le Sud-Ouest : à 10h de Givors (place de la Liberté), à 10h30 de Saint-Genis-Laval (Place Jaboulay), à 11h d'Oullins (mairie) et à 11h de Pierre-Bénite (place Jean Jaurès).
  • Dress-code : la couleur du secteur Sud est le blanc : qui vient en robe de mariée ?
  • Pique-nique tiré des sacs sur la Place Bellecour (il y aura quelques vélo-restos). N'oubliez pas chapeaux et crème solaire (grand soleil et 33° prévus) !
  • Animations dès 10h place Bellecour : bourse aux vélos, marquage bicycode par Janus France, parcours de maniabilité en vélo-cargo avec les Boîtes à Vélo, entretien et contrôle technique des vélos par le Cyclub et les ateliers de la Clavette, animations sur le partage de la rue avec la Ville à Vélo et la Maison du Vélo ...
  • Circuit autour de la Presqu'Île en début d'après-midi, avec passage par le tunnel mode doux de la Croix-Rousse
  • Pas de convoi organisé pour le retour, mais si vous souhaitez être accompagné, dites-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire